mardi 28 avril 2009


Les Jalouses du Blues
Festiblues 2001 ( International de Montréal ) Parc Ahuntsic
Webzine Le Net Blues Par: Réjean Nadon

Nom humoristique sûrement inspiré de la chanson Câline de blues de Gerry Boulet qui chantait "les femmes sont jalouses du blues, Câline de blues faut que j'te jouse." Ce groupe ne se compose pas toujours des mêmes artistes et ne présente jamais le même spectacle. Sous la direction de Suzanne-Marie Landry, que l'on connait pour avoir orchestré le festival de blues de Tremblant, le groupe nous a offert un répertoire choisi parmi les meilleures chanteuses de blues.


À tour de rôle en duo et à cinq, elle nous ont livré un très bon spectacle rempli d'émotions et de talents. À la première pièce la foule était conquise, à la dernière les applaudissements étaient à tout rompre et on aurait aimé assister à une heure de plus de spectacle.


C'était la première fois que j'assistais à un spectacle des Jalouses. On ne m'avait dit que de bons mots à leur sujet mais, il faut voir leur spectacle car parfois les mots ne suffisent pas! Bravo, pour cette belle folie, un spectacle à voir.


De gauche à droite je vous les présente: Suzanne-Marie Landry (harmonica), Danika Perreault, Carole Vincelette, Angel Forrest, Dawn Tyler Watson et Geraldine Hunt.